Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA PIE ROUGE
5 juillet 2011

LA VOIX HUMAINE DE COCTEAU

 

LES_MOTS_DEBOUT_Juillet_2011_022_1_

DIMANCHE   TRES GRAND JOUR

 

NOUS ALLONS PRESENTER AU PUBLIC, NOTRE TRAVAIL DEPUIS 1 AN

 (à raison de deux heures dans la semaine) le mercredi soir.

 

j'ai décidé de "me retirer du monde", peut être trop de déceptions, peut être beaucoup de fatigue, peut être et surement pour enfin me "retrouver", faire une sorte de bilan.

 

par contre, je suis une amoureuse, une grande amoureuse, oui ! AMOUREUSE

 

du THEATRE

 

j'ai décidé depuis deux ans, de rejoindre une école de théâtre à LA ROCHELLE,

"LES MOTS DEBOUT",

notre professeur se prénomme CATHERINE, elle vient du conservatoire. Elle a des exigences, et nous fait travailler comme des professionnels.

cette année, je présente LA VOIX HUMAINE DE JEAN COCTEAU

 

très gros travail,  comme je l'ai déjà dit, Catherine est très exigente, mais combien HUMAINE

Je me suis donc (attelée) à ce texte, nous avons fait de nombreuses coupures, car c'est un texte qui dure plus de une heure et demie.

Catherine me demande de faire passer plusieurs sentiments

- cette femme malheureuse, que son amant quitte pour une autre femme

- l'orgueil de cette femme qui fait semblant de "supporter" cet abandon, et fanfaronne presque une dernière fois, au téléphone avec cet amant

- et enfin, sa désespérance, comment va t elle supporter l'abandon, qu'à t elle en tête, va t elle survivre ou finalement en terminer avec la vie.

Tout celà écrit, semble simple, et cependant pour dire ce texte magnifique, il faut faire passer ces trois couleurs.  pas évident du tout.

- ma première prestation, le dimanche tantôt, m'a valu les compliments de Catherine, mais avec encore quelques nuances à faire passer.

- et enfin, dimanche soir, je l'ai conquise, elle est venue me dire que c'est enfin ce qu'elle attendait de moi.

quel plaisir d'avoir réussi ce chanlenge, qui dure malgrè les coupures 35  minutes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LA PIE ROUGE
Publicité
Archives
Publicité