Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA PIE ROUGE
29 juin 2011

poème pour un chat.... à toi VENUS

P1030502

 

 

On te prête des pouvoirs surnaturels, petit prédateur crépusculaire

Tout d’abord  adoré  par les Egyptiens, qui te divinisèrent

Sous les traits de la déesse  bienfaitrice  Bastet

Symbole de l’amour maternel et de la fécondité

Divinité bienveillante protectrice de l’humanité.

Les romains  t‘ont voué  une passion

Ils se sont pris pour toi d’adoration 

Impressionnés, iIs t’ont apprécié pour ta beauté

 ton caractère indépendant, symbolisant la liberté.

A l’inverse, au Moyen Age,  tu fus satanisé

Par l’église catholique  toute puissante, ils t’ont persécutés

tu représentes le diable,  pour eux et leurs dévots ,

ils  soupçonnent  que les sorcières vont au sabbat, sur ton dos

ils t’ont investi de pouvoirs effrayants

Emissaire du diable, Suppôt  de Satan,

Tu représentes  à leurs yeux   la sournoiserie, la féminité

Et pour cela tu sera jugé  exterminé .. brûlé sur le bûcher….

Enfin, le siècle des lumières te réhabilite

Et cessent ces barbares et primitives pratiques

Pour les poètes, Tu deviens source d’inspiration

Tu es même révélé dans  des expositions

Maintenant tu vis en paix avec nous

Et tu ronronnes  tranquille sur mes genoux

Tu es soignée, chouchoutée,

Je m’inquiète quand tu disparais

Il parait que tu as 9 vies et pourrais avoir 9 propriétaires

Et selon  le « dicton » » Que le dernier ira brûler en enfer

Pas de problème… j’en prends le risque

Ma jolie chatte énigmatique

Sur moi, ton pouvoir de séduction

M’entraîne à la fascination

Ma VENUS qui vit dans le rituel

Il y a deux ans, Tu m’as quittée  …cruelle

 

Ta robe blanche  ton pelage uni ta magnifique fourrure de chat

Prenant des « poses «  allongée mollement sur le sofa.

Tu étais d’une nature libre  très indépendante

En vieillissant auprès de moi,  tu étais charmante

A la tombée de la nuit, Toi la discrète tu es  très bavarde

Ton miaulement devient un cri, ma brave petite clocharde

De ton chant saccadé immense d’intensité

Je  m’étais   enfin résignée.

La profondeur lumineuse de tes yeux allongés

exprime la bonté, la loyauté, la dignité.

quand  j’ai fait ta connaissance  petit félidé

tu étais dans un carton sans pédigrée

Accompagnée de tes frères et sœurs

Pour toi seule, j’ai eu le coup de cœur

Je devais choisir entre tous ces chatons

J’ai exorcisé ton abandon

Ma tendre VENUS, je suis devenue ta maitresse

et toi, tu es devenue ma princesse

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LA PIE ROUGE
Publicité
Archives
Publicité